Maîtriser son positionnement
dans un contexte de changement professionnel
Découvrez comment maitriser le stress en période de changement
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Vous souhaitez
Taux de satisfaction
96%
Taux de réussite
100%
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Cette formation est à destination
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, bien qu'une expérience dans le management d'équipe, l'accompagnement individuel ou collectif, ou la gestion des ressources humaines puisse enrichir l'expérience d'apprentissage.
Une volonté de développement personnel et professionnel est essentielle.
Cette formation est à destination
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, bien qu'une expérience dans le management d'équipe, l'accompagnement individuel ou collectif, ou la gestion des ressources humaines puisse enrichir l'expérience d'apprentissage.
Une volonté de développement personnel et professionnel est essentielle.
Les objectifs généraux
À l'issue de cette formation, les stagiaires auront acquis les compétences nécessaires pour :
Les objectifs généraux
À l'issue de cette formation, les stagiaires auront acquis les compétences nécessaires pour :
Les modalités
La plaquette et le programme
Roy Side est un organisme de formation professionnelle
en cours
d’enregistrement auprès du préfet de région et de la certification Qualiopi
Accédez sans tarder à la plaquette et le programme de formation
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de vous recontacter dans le cadre de cette demande et uniquement dans ce cadre là.
Les enjeux
Cette formation permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour :
1
Analyser les quatre phases du changement pour mieux comprendre et gérer les transitions
2
Maîtriser des stratégies pratiques de gestion du stress et des émotions pour maintenir la sérénité et l'efficacité.
3
Évaluer la réaction au stress et ses impacts sur la performance personnelle et professionnelle.
4
Identifier les distractions quotidiennes et leur influence sur l'efficacité au travail.
5
Explorer le processus de dialogue interne pour une meilleure gestion des pensées et émotions.
6
Pratiquer des techniques avancées pour contrôler et améliorer la réponse émotionnelle.
7
Comprendre le fonctionnement du cerveau face au stress, à la peur, et au changement pour optimiser les réactions comportementales.
8
Appliquer le profilage psychologique pour mieux comprendre et répondre aux besoins des collègues et collaborateurs.
9
Employer des techniques pour maintenir le focus sur les objectifs stratégiques de l'entreprise malgré les périodes de changement.
10
Développer des solutions collaboratives aux défis professionnels
11
Détecter les signes de stress chez les autres pour intervenir de manière proactive.
12
Utiliser des outils pragmatiques pour passer efficacement du stress au calme
13
Élaborer un plan d'action personnel pour répondre efficacement au stress et au changement.
14
Renforcer le leadership et les compétences en communication dans des contextes de changement.
Retour d'expérience
Ce que nos clients disent de nous
Explorez les témoignages
*
Roy nous a fait une formation complete à mon équipe et moi même et nous avons été séduits !
Merci pour tes connaissances, tes exercices pratiques et ton énergie !
Plus qu'une formation, un team building :)
Alexandre KLEIN, Gérant AKPS
*
L’interaction avec le formateur qui nous a fait vivre des expériences touchantes. Je retiens aussi l'analyse des profils et beaucoup de dynamisme. Merci
Solène, Chargée de communication
*
L’introspection réalisée, les différentes méthodes apprises, le formateur très solaire et qui donne envie d’apprendre la suite. Merci beaucoup beaucoup pour ces deux jours très enrichissants.
Tiffany, Chargée de Projet
*
La bonne humeur, l’approche solaire du formateur ainsi que son adaptabilité. Une formation / team building mettant en avant une belle alliance entre la théorie et la pratique
Mélissa, Responsable chargée de projet
*
J’ai apprécié l’expertise du formateur, le profilage ainsi que la compréhension de certaines problématiques. Il n’y avait pas de temps morts grâce à son dynamisme.
Jessica, Responsable sourcing et partenariat
*
La communication, l’écoute et le non-jugement amène un plus du côté pédagogique de notre formateur Roy
Clarisse, assistante de direction
*
L’enseignement par des moyens ludique et une formation vivante grâce au formateur
Sidi-Omar, chargé de projet
Le programme
À l'issue de cette formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire aura acquis une compréhension approfondie des différentes phases du changement et des mécanismes de résistance pour mieux les gérer
Chapitre 1 : Analyser les 4 phases du changement
Chapitre 2 : Analyser comment les changements organisationnels peuvent affecter les performances et la productivité
Chapitre 3 : Identifier et gérer ses réactions face au changement
Chapitre 4 : Analyser les causes de résistance au changement
Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire aura acquis des compétences en communication pour mieux gérer les conflits, favoriser la collaboration et soutenir les processus de changement
Chapitre 1 : Utiliser des techniques de communication assertive pour gérer les conflits et le stress liés aux changements
Chapitre 2 : Appliquer la méthode du dialogue des parties pour optimiser les processus de prise de décision
Chapitre 3 : Développer des compétences en communication interne
Chapitre 4 : Apprendre à donner et recevoir des feedbacks de manière constructive pour améliorer la collaboration et réduire les tensions
Objectif : À l'issue de ce module, le stagiaire aura acquis la capacité d'identifier des indicateurs pertinents, d'appliquer des outils efficaces, et de mettre en place des techniques de suivi et d'évaluation pour garantir l'atteinte des objectifs malgré les changements
Chapitre 1 : Identifier des indicateurs pertinents
Chapitre 2 : Appliquer des outils pour accompagner le changement
Chapitre 3 : Mettre en place des techniques de suivi et d’évaluation des progrès pour s’assurer que les objectifs sont atteints malgré les changements
Le programme
À l'issue de cette formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire aura acquis une compréhension approfondie des différentes phases du changement et des mécanismes de résistance pour mieux les gérer
Chapitre 1 : Analyser les 4 phases du changement
Chapitre 2 : Analyser comment les changements organisationnels peuvent affecter les performances et la productivité
Chapitre 3 : Identifier et gérer ses réactions face au changement
Chapitre 4 : Analyser les causes de résistance au changement
Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire aura acquis des compétences en communication pour mieux gérer les conflits, favoriser la collaboration et soutenir les processus de changement
Chapitre 1 : Utiliser des techniques de communication assertive pour gérer les conflits et le stress liés aux changements
Chapitre 2 : Appliquer la méthode du dialogue des parties pour optimiser les processus de prise de décision
Chapitre 3 : Développer des compétences en communication interne
Chapitre 4 : Apprendre à donner et recevoir des feedbacks de manière constructive pour améliorer la collaboration et réduire les tensions
Objectif : À l'issue de ce module, le stagiaire aura acquis la capacité d'identifier des indicateurs pertinents, d'appliquer des outils efficaces, et de mettre en place des techniques de suivi et d'évaluation pour garantir l'atteinte des objectifs malgré les changements
Chapitre 1 : Identifier des indicateurs pertinents
Chapitre 2 : Appliquer des outils pour accompagner le changement
Chapitre 3 : Mettre en place des techniques de suivi et d’évaluation des progrès pour s’assurer que les objectifs sont atteints malgré les changements
Découvrez les outils et les méthodes
La formation intègre des outils de pointe et des méthodes pédagogiques novatrices pour un apprentissage approfondi et une application pratique.
Chaque outil et méthode est rigoureusement conçu pour faciliter le développement personnel et professionnel, offrant des stratégies efficaces pour la gestion du stress et le renforcement du leadership.
Découvrez les outils et les méthodes
La formation intègre des outils de pointe et des méthodes pédagogiques novatrices pour un apprentissage approfondi et une application pratique.
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de changement ?
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